dimanche 17 février 2008

Soirée pure.

Ce samedi soir 16 février 2008 (année de renouveau à ce qu'on dit près de moi), j'ai amené des amis souper dans l'appartement temporaire de ma mère. Ou de Jojo, pour les intimes. Je dis appartement temporaire car pour ma mère l'appartenance à un endroit spécifique ou à une tendance particulière relève d'une forme de névrose... et je l'admire pour ça. Ma mère m'inspire... et je m'en compte privilégié.

Ce fut une très belle soirée. Une soirée d'échange pur; sans protocole, sans règles à suivre, sans limitations, sans inconfort. Au contraire: ce fut une soirée de mots empruntant parfois la voie du ludique, du spirituel, du partage de soi, de la révélation, de la surprise. Que du beau partage à un moment choisi spontanément et surtout pas commandé par quelconque forme de devoir familial, amical ou autre.

De la magie, quoi. Ce genre de moment que je me remercie de me permettre de vivre. Bien sûr, je remercie aussi mes très chers amis (ma 2e famille), et ma
Jojo de mère qui persiste si justement à faire SA vie, à l'écart des tendances réductrices, aliénantes, mais pourtant si présentes dans nos existences.

Quand je vis des soirées comme celle là, et si bien accompagné, je me dis que je réussis bien ma vie.

Merci d'être là,
Jojo... du plus profond de mon être! xxx


Aucun commentaire: