La quiétude.
Un mot qui, à première lecture comme ça, me fait tout de suite penser à vieux, à sage, à usé-de-la-vie-qui-en-a-trop-vu-déjà-et-qui-en-rit.
Mais avec le temps qui avance, qui passe, qui se moque de moi de plus en plus et qui, heureusement, ne me laisse pas trop de rides dans la face (je m'exprime au premier degré mais quelquepart je m'en moque vous savez?); avec ce temps, dis-je, qui délimite de plus en plus ce que je peux appeler avec plus de pertinence, jour après jour, nuit après nuit (surtout lorsqu'elles sont blanches et autre chose que de simples repos d'un guerrier qui, au fond, n'est pas vraiment), année après année... mon EXPÉRIENCE...
Avec ce temps qui fait de moi un être à part plus entière que celui d'hier, ou que l'autre d'avant... je constate qu'au fond, ma vie, c'est une recherche de quiétude. Encore ce mot.
Vieillis-je?
Ou enfin... me suivez-vous?
Pas grave...
La quiétude pour moi, c'est cette forme de paix intérieure, cette paix certaine qui se construit à force d'avoir tout vu, tout entendu, tout connu, tout confronté.
Mais attention, ce n'est pas pour autant une sorte de manière d'être blasé... Au contraire! C'est plutôt une manière d'être moins en état d'alerte face à des situations qui, au fond, ne sont que partie prenante d'une existence que l'on choisit de plus en plus comme étant sienne, propre à soi, unique par ses choix et non vécue en tant que victime... vous savez?
Vous savez, je sais que vous savez.
Enfin, moi je le sais..................
mercredi 23 avril 2008
Quiétude
S'abonner à :
Messages (Atom)